Tout connaitre sur la distribution de flyer
|Pour procéder à une distribution de flyers, il faut d’abord soigner la présentation de ce dernier. Par la suite, il y a plusieurs méthodes de distribution.
Comment distribuer des flyers ?
Le flyer est l’un des outils publicitaires les plus en vogue en ce moment. D’ailleurs, il permet de faire la promotion d’un évènement de produit ou bien d’annoncer des promotions. La distribution de flyers est donc une bonne stratégie de marketing. Toutefois encore faut-il savoir s’y prendre. Avant de passer à la distribution de flyers, il faut approfondir le sujet.
En ce qui concerne le flyer
Avant de procéder à une distribution de flyers, il y a plusieurs points à aborder. L’un de ces points est la forme du flyer. En effet comme il circule de nombreux flyers dans les rues, l’interlocuteur doit se démarquer des concurrents. Pour cela il faut que le flyer soit attractif, il doit donc attirer le regard des passants et des gens. En effet, la plupart du temps les gens prennent les flyers pour les jeter aussitôt après. Une petite astuce pour que les gens ne froissent pas ou jettent directement les flyers est de les fabriquer avec du papier cartonné.
En plus d’être attractif, le flyer doit avoir un discours accrocheur. Pour cette raison le texte du flyer se doit d’être clair pour que les gens puissent lire et comprendre en une seule fois. Pour ce qui est des offres dans un flyer, en général ces derniers doivent être à durée limiter pour attirer l’attention des personnes sur la nécessité d’un achat immédiat par exemple. Bien sûr la distribution de flyers fait partie de la stratégie de street marketing alors une campagne globale faite à partir des moyens de communications et d’internet peut aider pour faire passer de façon efficace la distribution.
Pour ce qui est de la distribution de flyers proprement dite
Une campagne de distribution de flyers doit être minutieuse. C’est pourquoi il faut tout d’abord déterminer le lieu de la distribution. Pour cela l’interlocuteur doit connaitre quels genres de cible va viser ces flyers. Par exemple si les flyers sont destinés à des adolescents de 15 à 19 ans, la sortie des lycées est un bon endroit. De plus, il faut savoir qu’il y a plusieurs méthodes de distribution de flyers. La plus classique de ces techniques de distribution reste bien sur le face à face.
Pour ceux qui veulent plus d’optimisation dans leurs distributions, il y a la distribution faite sur les établis que les centres commerciaux et les magasins placent exprès dans ce but. Il y a aussi la méthode de distribution par le biais des boites aux lettres, mais les gens ont de plus en plus tendance à penser qu’il s’agit d’une invasion de la vie privée. L’une des techniques de distribution parmi les plus populaires du moment est la distribution sur les pare-brises des véhicules. Bien sûr, le choix de la technique de distribution est important puisque les résultats varient en fonction des cibles dont il est question.
Le moment de la distribution est tout aussi important, car cela a un impact direct sur le nombre de flyers à donner.