PUBLIEZ VOTRE ARTICLE!Envoyez-nous vos articles pour être publié dans notre cyber-magazine!

Comment rédiger de bonnes descriptions de produits dans Magento

Vous avez envie de vendre en ligne, Magento est la plateforme qui vous facilite la création de votre boutique en ligne. En utilisant le logiciel pour créer votre site e-commerce, vous venez de franchir la première étape. Le plus important est d’optimiser la rédaction de vos fiches de produits afin de susciter l’attention des clients et d’augmenter vos ventes.

Utilisez les mots-clefs adéquats et ayez un contenu unique

Pour permettre à votre site e-commerce d’avoir un bon référencement, c’est-à-dire être positionné sur les premières pages des moteurs de recherche, et permettre à vos fiches de produits d’être lus par plusieurs personnes, vous devez utiliser les bons mots-clefs. Ces derniers sont les expressions ou mots que les internautes utilisent souvent lorsqu’ils font leurs recherches sur internet. Certains outils comme Google Keyword Planner , UberSuggest, SpyFu et bien d’autres vous permettent d’avoir accès aux mots-clefs pertinents. Cela vous aide dans la rédaction de vos descriptions de produits.

De plus, il est important de soigner sa rédaction, de donner les atouts des produits et surtout aller à l’essentiel dans le contenu. Votre rédaction devra être unique et pas plagiée. Si votre contenu est identique à ceux des autres boutiques, les moteurs de recherche risquent de vous positionner dans les dernières places au cours des recherches.

Utilisez les balises pour bien structurer votre description

Pour avoir un bon contenu, il faut rédiger selon la ligne éditoriale prévue par Magento. Cette ligne requiert l’utilisation de certaines balises dans un ordre spécifique et qui ont pour objectif de définir l’importance des différentes catégories sur la page de produits et elles indiquent aux moteurs de recherche le contenu de votre page. Toutes les boutiques en lignes de Magento doivent utiliser la balise H1 pour le titre principal et les balises H2 et H3 pour les sous-titres. Afin d’optimiser ces balises, elles doivent contenir des mots-clés bien choisis qui pourront accrocher l’internaute et le convertir en un client potentiel.

Soyez conscient des avantages de l’utilisation des images

Même avec le logiciel de site marchand Magento, plusieurs détenteurs de boutiques en ligne n’ont pas su profiter des bienfaits de l’utilisation des images.

En général, les internautes sont plus passionnés par ce qu’ils voient. Ainsi peuvent-ils juger de la qualité de la qualité des produits avant de penser à les acquérir. Le visuel étant important et plus attractif, en mettant plusieurs images dans votre fiche de produits, vous permettez aux internautes d’apprécier par eux-mêmes les articles et de les acheter. Si vous ne leur offrez pas cette option, ils seront plutôt tentés d’aller vers d’autres horizons.

Pour permettre à Google de bien référencer vos images, vous devez utiliser les balises Alt et Title. Bien que les services Google deviennent de plus en plus intelligents, ils n’arrivent pas à bien détecter les images. La balise Title permettra aux moteurs de recherche d’identifier la photo par son nom tandis que la balise Alt permettra de présenter un texte descriptif de l’image lorsque celle-ci ne pourra pas être chargée à cause d’une mauvaise connexion par exemple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *