Les équipements indispensables pour un rédacteur web en freelance
|Comment bien s’équiper lorsque l’on est rédacteur web en freelance ?
Vous êtes un rédacteur web en freelance et vous souhaitez que votre environnement de travail soit optimal ? Il vous faut sans doute des équipements ergonomiques comme par exemple un siège avec des repose-poignets. Tour d’horizon sur les points clés du bien-être d’un travailleur indépendant!
Pourquoi privilégier les équipements ergonomiques?
L’environnement du poste de travail influence la productivité d’un rédacteur web en freelance, c’est pourquoi celui-ci a besoin de matériel ergonomique. Les responsables des Ressources humaines font la part belle à cette relation entre le bien-être du professionnel et le rendement. Ils tentent alors d’améliorer le confort général du personnel au sein de leur entreprise.
Toutefois, lorsque vous êtes un travailleur indépendant, vous êtes votre propre DRH. C’est à vous de prévoir les équipements qu’il vous faut. Vous pouvez dans ce cas visiter des sites spécialisés comme ce guide pour réussir à améliorer vous-même votre propre environnement de travail.
Utiliser les repose-pieds
En tant que rédacteur web, vous êtes obligé de vous asseoir pendant de longues heures et cela peut entraîner des gènes, des engourdissements… Pour éviter ces désagréments, vous avez besoin d’un repose-pied. Cet équipement est fait pour contrer le décalage entre la hauteur d’assise de l’utilisateur d’un siège et celle de son bureau.
Utiliser des accoudoirs et des repose-poignets
En utilisant constamment votre clavier, après de longues heures, vous souffrez généralement de tension musculaire au niveau de vos épaules et en bas de votre nuque. Pour éviter cela, vous devrez vous asseoir sur un siège avec des accoudoirs. Vous avez également intérêt à privilégier le tapis de souris avec repose-poignets, car vous avez besoin de solliciter maintes fois vos mains et vos poignets lorsque vous faites de la rédaction.
Acheter des supports pour le dos
À force de vous asseoir sur un siège sans dossier, vous risquez d’abîmer votre colonne vertébrale. Lorsque vous vous courbez le dos, vous adoptez en effet une mauvaise posture qui risque d’entraîner des contractions musculaires. C’est la raison pour laquelle il vous faut absolument un support lombaire.
Installer un filtre d’écran
Vous avez aussi besoin d’un filtre-écran pour vous protéger contre les reflets projetés par votre ordinateur. Vos yeux ne s’exposent pas ainsi à la fatigue et même si vous portez des lunettes, cet équipement reste tout de même nécessaire. Si vous n’utilisez ni l’un ni l’autre, une baisse de l’hydratation de votre cornée se fera sentir à travers des brûlures et des picotements. Vos muqueuses auront l’aspect rougeâtre et vous aurez l’impression que vos globes oculaires sont lourds. De plus, l’absence d’un accessoire de protection peut provoquer des maux de tête.