4 façons de monétiser votre blog personnel
|Beaucoup de blogueurs vivent de leur métier aujourd’hui parce qu’ils ont su monétiser la rédaction de leurs articles. Alors, gagner de l’argent avec son blog personnel, c’est possible. Il suffit d’avoir les bonnes informations et de les appliquer afin d’en tirer profit. Comment monétiser son blog personnel ?
1. Créez vos propres produits
Il est le mode le plus rentable selon plusieurs blogueurs. Il s’agit ici de créer et d’offrir des produits en rapport avec la thématique de votre blog. Par exemple si votre blog est dans le domaine du maquillage, vous pourrez par exemple créer un e-book qui parle du maquillage et le vendre. Vous pourrez aussi composer des formules de maquillage personnelles et les mettre à disposition de votre public. Il s’agit ici d’allier passion et argent. Vos services et produits peuvent être de forme variée. Vous pourrez vendre vos séminaires et conférences, des articles personnalisés, des logiciels et autres. Vos e-books peuvent être vendus sur Amazon par exemple.
2. Utilisez Google Adsense
Google Adsense est la partie publicitaire de Google. En vous inscrivant sur cette plateforme, vous devez placer les publicités aux endroits voulus dans vos articles. À chaque fois qu’un de vos visiteurs cliquera sur une publicité, vous vous ferez de l’argent. Selon les secteurs, chaque clic vous rapportera entre 50¢ et 5$. Avec ce système, vous gardez le contrôle sur les publicités et seules les annonces les plus rémunératrices sont diffusées. Ce mode n’est pas très rentable, mais il vous permet quand même de générer un peu de sous si vous avez un bon trafic sur votre site.
3. Vendez des espaces publicitaires
Cette technique se divise en deux parties. La vente directe et la vente indirecte. Dans le premier cas, vous êtes en contact avec l’annonceur. Vous négociez le prix de l’espace publicitaire avec l’annonceur et vous n’avez pas de commissions à payer à une tierce personne. Pour bien profiter de cette option, créez une page de publicité ou d’annonces sur votre site. Dans le deuxième cas, vous pouvez passer par les régies publicitaires. Dans certains cas, l’annonceur vous paye pour chaque mille impressions de sa publicité ou soit vous êtes payé à chaque fois qu’un visiteur clique sur la publicité. Dans d’autres cas, vous êtes payé à chaque fois qu’une action est réalisée ou lorsqu’un visiteur a accompli une action spécifique. Pour optimiser vos gains, vous pouvez combiner toutes ces options.
4. Vendez en affiliation avec Amazon
Amazon vous propose un club de partenaires auquel vous pouvez souscrire. Après la création de votre profil, vous avez l’opportunité de choisir parmi les millions de produits que propose Amazon. Ensuite, Amazon dispose d’outils de créations de liens qui vous aideront à concrétiser vos projets publicitaires et monétiser votre blog personnel. Vous avez donc la possibilité de gagner jusqu’à 10% de rémunérations publicitaires. Vous gagnerez des rémunérations sur tous les produits vendus et sur tous les produits achetés par vos utilisateurs. Chez Amazon, les totaux de conversion sont compétitifs et vous aideront à maximiser vos gains.